Sportifs, le maté est votre allié

Le maté, vous avez sûrement déjà entendu parler de cette boisson qui est considérée comme étant l’équivalence du café grâce à la présence de la caféine et grâce également à son coté stimulant, mais sans quasiment d’effet secondaire. Cette boisson tend à être connue de tous ces derniers temps. En étant un excellent fortifiant, cette boisson appelée thé des jésuites ou encore thé du Paraguay séduit de nombreuses personnes, mais plus particulièrement les footballeurs.​

Le foot requiert énormément d’énergie et d’endurance et ces deux qualités sont parfaitement dans les cordes du fameux maté. Vis-à-vis de cela, il n’est pas étonnant que plusieurs stars du football se laissent tenter et l’adopte dans son quotidien. Parmi ces stars se trouve d’ailleurs Antoine Griezmann, l’attaquant de l’équipe de France ayant gagné la coupe du Monde. Conscients des vertus du maté, il ne peut plus s’en passer surtout lors des matches.​

La yerba maté est une abondante source de vertus nutritionnelles et de bienfaits pour le corps humain. En plus de contribuer en énergie, à la concentration et à la perte de poids, le maté est un bon allié pendant l’entraînement physique.​

 

Avant l’effort​

Les infusions à base de maté augmentent les niveaux d’énergie dans le corps plus subtilement que d’autres boissons contenant de la caféine, comme le café. En réalité, bon nombre de personnes préfèrent boire du maté avant l’activité physique, grâce à son action stimulante et parce qu’il est plus naturel que d’autres compléments pour sportifs. De plus, il permet d’intégrer le sport dans la vie quotidienne et de réaliser plusieurs activités chaque jour : travailler, étudier, courir, etc.​

Pendant l’effort​

Grâce au maté, le métabolisme utilise les glucides de façon plus efficace, ce qui fournit au corps plus d’énergie à mieux exploiter. De façon, la résilience lors de n’importe quelle activité physique augmente significativement, cela veut dire que le corps est capable de pratiquer de l’exercice plus longtemps avant de montrer des signes de fatigue. En outre, cette infusion empêche l’accumulation d’acide lactique dans le corps, qui peut provoquer une sensation de brûlure dans les muscles et obliger le sportif à s’arrêter.​

Parmi les autres avantages de la yerba maté qui font d’elle un allié naturel pour l’exercice : son apport en antioxydants, sa capacité à réduire le stress et ses bienfaits sur la santé cardiovasculaire, qui permettent de se forger une meilleure condition physique et une santé de fer, tout en contribuant à une haute productivité lors de n’importe quelle activité.​

Après l’effort​

Une étude parue dans le magazine British Journal of Nutrition décrit les extraordinaires effets du maté sur la récupération après l’entraînement. Selon cette publication, le taux de récupération après un entraînement musculaire augmente jusqu’à 9 % jusqu’à 24 heures après l’effort. La yerba maté dispose de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires idéales pour un muscle blessé. Les avantages de la yerba maté pour les sportifs ne sont que quelques-uns des innombrables bienfaits qui rendent attrayante et précieuse la consommation de cette antique infusion, si populaire et traditionnelle en Amérique du Sud.​


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Pourquoi le maté
est-il bon pour vous ?

Tout savoir sur les effets positifs du yerba maté.

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